ES CHARLY

ES CHARLY

Une fin en "eau de boudin"

Nul doute que ce dernier match de la saison laissera une impression bizarre à nos jeunes U15, partis ce mercredi soir plein d'espoir du côté de St Fons pour valider une montée en D1 qui semblait tout à fait à leur portée.

En effet, ils allaient rencontrer le 11ème de la poule, vainqueur de seulement quatre matchs dans la saison, exclusivement contre des équipes de fin de tableau. Sans vouloir "vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué", nos joueurs et coachs envisageaient raisonnablement une victoire contre l'équipe 2 de St Fons.

Malheureusement, ce match a été l'occasion pour tous de constater ce que les mots malhonnête, antisportif et raciste signifient :

Malhonnête tout d'abord, parce que les éducateurs (mais méritent-ils vraiment ce qualificatif ?) de St Fons n'ont rien trouvé de mieux que de mettre sur le terrain la très grande majorité de leur équipe une (seuls quatre joueurs ayant joué le match aller, figuraient sur la feuille du match retour !) qui accède, elle, en promotion d'excellence. Cette manœuvre est évidemment tout à fait illégale dans la mesure où seuls trois joueurs ayant disputé plus de cinq matchs dans l'équipe 1, ont le droit de jouer dans l'équipe 2.

Antisportif ensuite parce que les réflexions et chambrages divers ont fusés pendant tout le match, y compris de la part des éducateurs !

Raciste enfin parce que des mots intolérables (que nous ne répèteront donc pas ici) ont été prononcés pendant le match à l'égard de nos joueurs, toujours de la part de ces mêmes éducateurs...

Certes, nous avons déposé une réserve mais le fait qu'elle ait été déposée seulement en fin de match ne nous garantit pas que nous ayons gain de cause. Nous espérons toutefois que la prime ne sera pas donnée à la malhonnêteté et au vice mais rien n'est moins sûr. Affaire à suivre sur tapis vert…

Au fait, il y a quand même eu un match et, pour être objectif, ce ne fût pas le meilleur match de l'année pour les U15. Au final, il s'est soldé par une défaite par trois buts à un alors qu'il y avait sans doute beaucoup mieux à faire, même contre cette fausse équipe 2…



02/06/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres