Historique du club
Histoire du club de football à Charly (69)
La première équipe vit le jour dans la commune en 1927, le président était Hugues LACOLLONGE soyeux à Lyon, résidant Charly, angle rue du Malpas - montée de Corcelle. Pour sa première saison, elle fut championne du Rhône 4ème série. Pour mémoire, dans cette équipe évoluaient Jean VACHON, les frères TARRARE, Benoît BIOL, Tonie PERRIN, Etienne DELHOPITAL, les cousins NEMOS, entourés d'autres joueurs venus de l'extérieur. Dans la foulée ils sont champion du Rhône 3ème puis 2ème série les saisons suivantes.
Equipe Senior (1927-1928)
Délaissée par plusieurs joueurs, l'équipe disparaît en 1933 et le club sportif de Charly est en sommeil.
En 1935, le foot repart sous le nom de la gauloise de Charly. Le siège est au cercle (rue des Flachères), les couleurs rouge-noir remplacent vert-blanc, le terrain est un pré ou a été construit depuis le lotissement des Flachères. Un caniveau qui draine l'eau, abondante dans ce quartier, partage celui-ci sur toute sa longueur. Julien DURAND, dentiste à Lyon, résidant aux Condamines assure la présidence et Georges MONIN le secrétariat. C'est le renouveau, des jeunes arrivent : LEROYER, FOUILLAT, BERGER, RAPHARD, FOURNAT, BERNELIN, les frères GETTE, GUIMET de Vernaison, GRANGER de Vourles, VACHON, MAYOUX et quelques autres.
En 1938, il n'y a plus d'équipe à la Gauloise, le C.S. Charly revit et retrouve ses couleurs vert-blanc. Le terrain est à Saint-Abdon, sans vestiaire, et une grange aux mûrs éventrés du père VILLARD sert d'abri. De bons joueurs arrivent, Marius DOREE, Loulou VIDON, quelques uns de Vernaison. C'est bien parti, mais hélas septembre 1939 : la guerre est là. On joue toujours au ballon, mais les effectifs ont considérablement diminué.
1942 voit la fusion entre le club sportif et la gauloise; l'Entente Sportive de Charly est née et d'autres sports sont alors pratiqués : Athlétisme, Boxe, Escrime, Basket. Quelques mois plus tard, deux communes voisines se joignent à l'Entente :Vourles et Vernaison. Malgré cela, les jeunes sont de moins en moins nombreux, les difficultés de la guerre et les restrictions font que ces activités disparaissent en 1943.
Il faut attendre fin 1945 avec la libération pour voir repartir le ballon rond. C'est le grand engouement, deux équipes Seniors, bientôt suivies de Juniors disputent le championnat. Les trois communes fournissent joueurs, encadrements, et on joue sur le terrain du Bas-Privas appartenant à Monsieur JOURNAL. Un club de supporter se crée, avec à sa tête le dynamique père RAGOT (grand-père de Louis SARRIN). Il décide de monter un bâtiment qui servira de buvette et vestiaires. Les moyens sont limités, mais qu'importe, les bonnes volontés existent, alors quelques entreprises locales fournissent les matériaux et les bénévoles font le reste. En quelques mois, la buvette, deux vestiaires joueurs, un vestiaire arbitre, une cave et un puits sont à la disposition des joueurs et spectateurs qui, à l'époque, étaient de 2 à 300. Mais pourquoi le puits ? le réseau de distribution n'existant pas, une pompe était utile pour les besoins de la buvette et la toilette des joueurs qui se lavaient dans des seaux !...Des tubes de locomotives réformées, récupérés aux ateliers d'Oullins, assemblés par soudage serviront à la main courante tout autour du terrain. Le bureau est constitué comme suit : Henri SANDOZ - président, Alfred TARRARE - secrétaire, Manu DELEAGE et Georges MONIN - trésoriers avec des membres venant des trois communes. L'équipe fanion, entraînée par Louis WOGLER qui vient du LOU, termine aux premières places chaque saison pour se retrouver en promotion. L'équipe comptait alors dans ses rangs des joueurs comme : DOREE, LEROYER, FOUILLAT, les frères VAGANAY, DEPORTE, RUDOLPHE, RAPHARD, FOURNAT, GETTE, VIRET, GRANGER, VACHON, TARRARE, RADIX, DESGRANGE etc... L'équipe Juniors quand à elle qui comporte des joueurs tels que : les frères MAGNAN , DEMIAZ, CELLIER, GANIVET, REVEIL, ANIORTE, TARDIF, PERRIN, FITTE, ROBERT, GOITRE ou DECLAT a également de bons résultats.
Equipe Junior (1947)
Le foot est roi à Charly jusqu'en 1950. Hélas, dissension chez les supporters, querelles entre joueurs, dont certains sont avantagés par rapport aux autres, et l'édifice se fissure. Après l'abondance de joueurs et responsables, c'est le vide.
Arrive la saison 1951-52, où une seule équipe peut être engagée, Alfred TARRARE qui ne peut plus assurer ses fonctions demande à Hubert PERRIN et Raymond BOURETTE de prendre en main la société pour que le bail perpétuel du terrain ne soit pas perdu. Grâce à eux, avec l'aide de quelques fidèles, l'équipe repart, mais avec un effectif très réduit elle joue parfois à dix, donc prend des cartons, et ne peut pas lutter en Promotion contre des équipes comme Saint-Priest, Saint-Maurice de Beynost, Pierre-Bénite ou Oullins. C'est alors la dégringolade jusqu'à la deuxième série.
Equipe Senior (1951) et Equipe Senior (1953)
En 1955, la situation se stabilise, le docteur DUBERNARD, Maire de la Commune, accepte la présidence qu'il tiendra jusqu'en 1970. De nombreux jeunes reviennent et le foot à Charly est remis sur les rails. Une deuxième équipe Seniors peut être engagée en championnat, et l'équipe fanion retrouvera même, deux saisons plus tard, la 1er série. De bons joueurs la compose : PERRIN, DUROT, ROBERT, REYNARD les frères MAGNAN, BRUCHON, LOOS, BILLAUD, CHENEVIERE, DENIS, les frères VIAL, RAGINEL, GUILY, AUCLAIR, VILLARD, TARRARE, etc...
Equipe Senior (1955) et Equipe Senior (1956)
En 1963, est crée pour la première fois une équipe de jeune (Minimes) qui, grâce à l'initiative de Jean VIAL, joueur Seniors, seront préparés pour assurer l'avenir. Ces jeunes pousses qui referont parler d'eux plus tard s'appellent : FRISO, VACHON, BOURETTE, LIBERO, FABRE, LEROYER, SIMEONE DELORME, BOTREL, DOREE, CHOPINAUD, CONFORT ou CORTESI.
Equipe Minimes (1963)
Durant les saisons suivantes, de nouvelles équipes Cadets, Pupilles et Poussins seront créées avec de nombreux bénévoles pour les encadrer : RAPHARD, MICHEL, NEMOS, COCHET, QUILLON, DUROT, SILVESTRIN, MALASSAGNE, DURUPT, DURIEUX, DURAY, ANGIOLINI, METGE et l'homme à tout faire Tony BLEYONET, ainsi que bien d'autres.
Assemblée générale du foot (1963) et Equipe Cadets (1971) Parlons finances, en 1951, la dette du club est de 90 000 F de l'époque, mais vingt ans plus tard, la trésorerie dépassera les 40 000 F, grâce surtout au bal de la Saint-Sylvestre qui connut le succès pendant plus de 20 ans.
Equipe Senior (1967)
En 1970, la municipalité ayant acquis les terrains limitrophes, décide la rénovation du terrain. Il faut dire qu'il était plutôt pentu, investissement de plusieurs millions et durée des travaux : 2 ans. Il faut donc trouver un terrain de repli. Grâce à Monsieur RICHARD-VITTON, Maire de Vourles, un espace, réservé l'été pour le marché aux fruits, sera mis à notre disposition. Il faut faire avec et toutes les rencontres se disputeront alors aux sept chemins, avec un travail supplémentaire pour les responsables de tracage du terrain, transport des fournitures de buvette, et toute l'intendance. Pendant ce temps, le stade de Charly prend forme, l'aire de jeu est portée à 110 x 60 m, de nouveaux vestiaires avec douches sont implantés, suivi de l'éclairage du terrain, bref le paradis pour joueurs et dirigeants.
1973-74 voit l'équipe fanion terminer 1er de sa poule, et éliminer Val d'Azergue et Mizérieux en poule finale. La finale l'opposera à La Verpillère qu'elle gagnera 4 à 2. L'effectif comporte des joueurs tels que : CIMIOTTA, JELLOUL, GUERIN, QUILLON, FRISO, CARCELEN, VILLANUEVA, RAVAZ, FABRE, BOURETTE, CELLUPICA, MOUNIER, ALLIBRANDO ou REDERSDOF. C'est la fête, le soir même au siège, et durant la semaine suivante au cours d'une réception par la municipalité avec la présence des grands anciens.
Equipe Senior (1974)
L'année suivante, elle terminera encore 1er de sa poule en 1er série, mais sera sortie de la poule finale par Genay. Après avoir perdu en 1961 les joueurs de Vernaison, ceux de Millery s'en vont à leur tour en 1974 pour jouer dans leur commune. Heureusement, il y a les jeunes, les Poussins ont grandi et certains ont pris place dans l'équipe fanion après avoir perfectionné leurs bagages dans les différentes catégories. Au niveau Juniors et Seniors, plusieurs entraîneurs se sont succédés depuis 1965 : GARIOUD, GERGAUD, CELLUPICA, METGE, ARACIL, MOISSON, GAROUSTE. Les équipes de jeunes ont aussi leurs entraîneurs, ceux qui suivent le foot à Charly les connaissent bien, des bénévoles qui apportent une partie de leurs loisirs, avec la satisfaction de les voir évoluer. Des gens bien intentionnés, les mains dans les poches, la critique facile, disent : 'c'est leur plaisir !', peut-être mais ils n'ont pas choisi le plus facile, ils méritent d'autres réflexions. Le niveau de jeu a évolué, les Seniors sont retombés en 3ème série, pour ensuite revenir en 2ème série ; qu'importe, à la saison suivante on redémarre, il y a l'équipe fanion mais aussi toutes les équipes de jeunes qui apportent beaucoup de satisfaction... c'est là l'important.
Equipe Minimes (1981-1982) et Equipe Minimes (1982-1983)
En 1985, le président en place, Raymond Bourette, donne des signes de faiblesses, bien légitimes après plusieurs dizaines d'années à la tête du club. Francois POILLOT le remplace, avant de laisser le flambeau deux saisons plus tard à Maurice BALLY. Ce dernier met en place une nouvelle équipe dirigeante avec le remplacement de Guy PLATZ et Jacques BERTOLI, respectivement Secrétaire et Trésorier, qui souhaitaient se retirer le sentiment du devoir accompli. C'est l'arrivée de deux jeunes joueurs Philippe MERLANCHON et Didier RAMEAU qui prendront en charge le secrétariat et la trésorerie.
Equipe Senior (1988) et Equipe Poussin (1989)
En 1993, le nouveau président s'appelle Daniel THEOLEYRE et, sous son impulsion de nouveaux dirigeants vont venir compléter l'équipe dirigeante en place. Ces personnes sont : Jean-Pierre RAPHARD, Jean-Claude GEOFFRAY, Maurice COCHET, Louis SARRIN, Guy MAYEL, et Jacky PONCET.
Ecole de foot (1993-1994), à Geoffroy Guichard (1994) et à Charly (1995)
En 1997, en raison de la modification des statuts de l'Entente Sportive de Charly, la section football est devenu l'Entente Sportive Charly-Football
Raymond BOURETTE
A l'entrée de la saison 1996-1997, arrivent au club plusieurs personnes venant du club de Saint-Genis Laval : Patrick Saucillon prend en charge l'équipe première, Eric l'entrainement des gardiens et Hervé Bruyas en tant que dirigeant. Ces arrivées vont relancer le club tant au niveau sportif (remontée en première série) qu'au niveau dynamisme (grâce au dynamisme d'Hervé entre autres).
Equipe Senior (1997-1998)
En 1999, Etienne Friso devient président du club alors que Patrick et Eric partent pour Millery. Se succèdent alors plusieurs entraineurs : Jean-Michel (entraineur-joueur), Frédéric Capuano et l'entraineur actuel Eric Tabard, jeune joueur retraité...
En 1999, le stade de Charly est rebaptisé du nom de Stade Raymond Bourette pour tout ce qu'il a apporté durant ses longues années de présence au sein du club (voir la partie Archives).
Maintenant que le passé du club est fixé à jamais sur papier, de nouvelles pages blanches ne demandent qu'à être écrites. Si vous souhaitez participer à la rédaction de la suite, n'hésitez pas et venez nous rejoindre. Vous serez accueillis très chaleureusement.
Philippe MERLANCHON
La première équipe vit le jour dans la commune en 1927, le président était Hugues LACOLLONGE soyeux à Lyon, résidant Charly, angle rue du Malpas - montée de Corcelle. Pour sa première saison, elle fut championne du Rhône 4ème série. Pour mémoire, dans cette équipe évoluaient Jean VACHON, les frères TARRARE, Benoît BIOL, Tonie PERRIN, Etienne DELHOPITAL, les cousins NEMOS, entourés d'autres joueurs venus de l'extérieur. Dans la foulée ils sont champion du Rhône 3ème puis 2ème série les saisons suivantes.
Equipe Senior (1927-1928)
Délaissée par plusieurs joueurs, l'équipe disparaît en 1933 et le club sportif de Charly est en sommeil.
En 1935, le foot repart sous le nom de la gauloise de Charly. Le siège est au cercle (rue des Flachères), les couleurs rouge-noir remplacent vert-blanc, le terrain est un pré ou a été construit depuis le lotissement des Flachères. Un caniveau qui draine l'eau, abondante dans ce quartier, partage celui-ci sur toute sa longueur. Julien DURAND, dentiste à Lyon, résidant aux Condamines assure la présidence et Georges MONIN le secrétariat. C'est le renouveau, des jeunes arrivent : LEROYER, FOUILLAT, BERGER, RAPHARD, FOURNAT, BERNELIN, les frères GETTE, GUIMET de Vernaison, GRANGER de Vourles, VACHON, MAYOUX et quelques autres.
En 1938, il n'y a plus d'équipe à la Gauloise, le C.S. Charly revit et retrouve ses couleurs vert-blanc. Le terrain est à Saint-Abdon, sans vestiaire, et une grange aux mûrs éventrés du père VILLARD sert d'abri. De bons joueurs arrivent, Marius DOREE, Loulou VIDON, quelques uns de Vernaison. C'est bien parti, mais hélas septembre 1939 : la guerre est là. On joue toujours au ballon, mais les effectifs ont considérablement diminué.
1942 voit la fusion entre le club sportif et la gauloise; l'Entente Sportive de Charly est née et d'autres sports sont alors pratiqués : Athlétisme, Boxe, Escrime, Basket. Quelques mois plus tard, deux communes voisines se joignent à l'Entente :Vourles et Vernaison. Malgré cela, les jeunes sont de moins en moins nombreux, les difficultés de la guerre et les restrictions font que ces activités disparaissent en 1943.
Il faut attendre fin 1945 avec la libération pour voir repartir le ballon rond. C'est le grand engouement, deux équipes Seniors, bientôt suivies de Juniors disputent le championnat. Les trois communes fournissent joueurs, encadrements, et on joue sur le terrain du Bas-Privas appartenant à Monsieur JOURNAL. Un club de supporter se crée, avec à sa tête le dynamique père RAGOT (grand-père de Louis SARRIN). Il décide de monter un bâtiment qui servira de buvette et vestiaires. Les moyens sont limités, mais qu'importe, les bonnes volontés existent, alors quelques entreprises locales fournissent les matériaux et les bénévoles font le reste. En quelques mois, la buvette, deux vestiaires joueurs, un vestiaire arbitre, une cave et un puits sont à la disposition des joueurs et spectateurs qui, à l'époque, étaient de 2 à 300. Mais pourquoi le puits ? le réseau de distribution n'existant pas, une pompe était utile pour les besoins de la buvette et la toilette des joueurs qui se lavaient dans des seaux !...Des tubes de locomotives réformées, récupérés aux ateliers d'Oullins, assemblés par soudage serviront à la main courante tout autour du terrain. Le bureau est constitué comme suit : Henri SANDOZ - président, Alfred TARRARE - secrétaire, Manu DELEAGE et Georges MONIN - trésoriers avec des membres venant des trois communes. L'équipe fanion, entraînée par Louis WOGLER qui vient du LOU, termine aux premières places chaque saison pour se retrouver en promotion. L'équipe comptait alors dans ses rangs des joueurs comme : DOREE, LEROYER, FOUILLAT, les frères VAGANAY, DEPORTE, RUDOLPHE, RAPHARD, FOURNAT, GETTE, VIRET, GRANGER, VACHON, TARRARE, RADIX, DESGRANGE etc... L'équipe Juniors quand à elle qui comporte des joueurs tels que : les frères MAGNAN , DEMIAZ, CELLIER, GANIVET, REVEIL, ANIORTE, TARDIF, PERRIN, FITTE, ROBERT, GOITRE ou DECLAT a également de bons résultats.
Equipe Junior (1947)
Le foot est roi à Charly jusqu'en 1950. Hélas, dissension chez les supporters, querelles entre joueurs, dont certains sont avantagés par rapport aux autres, et l'édifice se fissure. Après l'abondance de joueurs et responsables, c'est le vide.
Arrive la saison 1951-52, où une seule équipe peut être engagée, Alfred TARRARE qui ne peut plus assurer ses fonctions demande à Hubert PERRIN et Raymond BOURETTE de prendre en main la société pour que le bail perpétuel du terrain ne soit pas perdu. Grâce à eux, avec l'aide de quelques fidèles, l'équipe repart, mais avec un effectif très réduit elle joue parfois à dix, donc prend des cartons, et ne peut pas lutter en Promotion contre des équipes comme Saint-Priest, Saint-Maurice de Beynost, Pierre-Bénite ou Oullins. C'est alors la dégringolade jusqu'à la deuxième série.
Equipe Senior (1951) et Equipe Senior (1953)
En 1955, la situation se stabilise, le docteur DUBERNARD, Maire de la Commune, accepte la présidence qu'il tiendra jusqu'en 1970. De nombreux jeunes reviennent et le foot à Charly est remis sur les rails. Une deuxième équipe Seniors peut être engagée en championnat, et l'équipe fanion retrouvera même, deux saisons plus tard, la 1er série. De bons joueurs la compose : PERRIN, DUROT, ROBERT, REYNARD les frères MAGNAN, BRUCHON, LOOS, BILLAUD, CHENEVIERE, DENIS, les frères VIAL, RAGINEL, GUILY, AUCLAIR, VILLARD, TARRARE, etc...
Equipe Senior (1955) et Equipe Senior (1956)
En 1963, est crée pour la première fois une équipe de jeune (Minimes) qui, grâce à l'initiative de Jean VIAL, joueur Seniors, seront préparés pour assurer l'avenir. Ces jeunes pousses qui referont parler d'eux plus tard s'appellent : FRISO, VACHON, BOURETTE, LIBERO, FABRE, LEROYER, SIMEONE DELORME, BOTREL, DOREE, CHOPINAUD, CONFORT ou CORTESI.
Equipe Minimes (1963)
Durant les saisons suivantes, de nouvelles équipes Cadets, Pupilles et Poussins seront créées avec de nombreux bénévoles pour les encadrer : RAPHARD, MICHEL, NEMOS, COCHET, QUILLON, DUROT, SILVESTRIN, MALASSAGNE, DURUPT, DURIEUX, DURAY, ANGIOLINI, METGE et l'homme à tout faire Tony BLEYONET, ainsi que bien d'autres.
Assemblée générale du foot (1963) et Equipe Cadets (1971)
Equipe Senior (1967)
En 1970, la municipalité ayant acquis les terrains limitrophes, décide la rénovation du terrain. Il faut dire qu'il était plutôt pentu, investissement de plusieurs millions et durée des travaux : 2 ans. Il faut donc trouver un terrain de repli. Grâce à Monsieur RICHARD-VITTON, Maire de Vourles, un espace, réservé l'été pour le marché aux fruits, sera mis à notre disposition. Il faut faire avec et toutes les rencontres se disputeront alors aux sept chemins, avec un travail supplémentaire pour les responsables de tracage du terrain, transport des fournitures de buvette, et toute l'intendance. Pendant ce temps, le stade de Charly prend forme, l'aire de jeu est portée à 110 x 60 m, de nouveaux vestiaires avec douches sont implantés, suivi de l'éclairage du terrain, bref le paradis pour joueurs et dirigeants.
1973-74 voit l'équipe fanion terminer 1er de sa poule, et éliminer Val d'Azergue et Mizérieux en poule finale. La finale l'opposera à La Verpillère qu'elle gagnera 4 à 2. L'effectif comporte des joueurs tels que : CIMIOTTA, JELLOUL, GUERIN, QUILLON, FRISO, CARCELEN, VILLANUEVA, RAVAZ, FABRE, BOURETTE, CELLUPICA, MOUNIER, ALLIBRANDO ou REDERSDOF. C'est la fête, le soir même au siège, et durant la semaine suivante au cours d'une réception par la municipalité avec la présence des grands anciens.
Equipe Senior (1974)
L'année suivante, elle terminera encore 1er de sa poule en 1er série, mais sera sortie de la poule finale par Genay. Après avoir perdu en 1961 les joueurs de Vernaison, ceux de Millery s'en vont à leur tour en 1974 pour jouer dans leur commune. Heureusement, il y a les jeunes, les Poussins ont grandi et certains ont pris place dans l'équipe fanion après avoir perfectionné leurs bagages dans les différentes catégories. Au niveau Juniors et Seniors, plusieurs entraîneurs se sont succédés depuis 1965 : GARIOUD, GERGAUD, CELLUPICA, METGE, ARACIL, MOISSON, GAROUSTE. Les équipes de jeunes ont aussi leurs entraîneurs, ceux qui suivent le foot à Charly les connaissent bien, des bénévoles qui apportent une partie de leurs loisirs, avec la satisfaction de les voir évoluer. Des gens bien intentionnés, les mains dans les poches, la critique facile, disent : 'c'est leur plaisir !', peut-être mais ils n'ont pas choisi le plus facile, ils méritent d'autres réflexions. Le niveau de jeu a évolué, les Seniors sont retombés en 3ème série, pour ensuite revenir en 2ème série ; qu'importe, à la saison suivante on redémarre, il y a l'équipe fanion mais aussi toutes les équipes de jeunes qui apportent beaucoup de satisfaction... c'est là l'important.
Equipe Minimes (1981-1982) et Equipe Minimes (1982-1983)
En 1985, le président en place, Raymond Bourette, donne des signes de faiblesses, bien légitimes après plusieurs dizaines d'années à la tête du club. Francois POILLOT le remplace, avant de laisser le flambeau deux saisons plus tard à Maurice BALLY. Ce dernier met en place une nouvelle équipe dirigeante avec le remplacement de Guy PLATZ et Jacques BERTOLI, respectivement Secrétaire et Trésorier, qui souhaitaient se retirer le sentiment du devoir accompli. C'est l'arrivée de deux jeunes joueurs Philippe MERLANCHON et Didier RAMEAU qui prendront en charge le secrétariat et la trésorerie.
Equipe Senior (1988) et Equipe Poussin (1989)
En 1993, le nouveau président s'appelle Daniel THEOLEYRE et, sous son impulsion de nouveaux dirigeants vont venir compléter l'équipe dirigeante en place. Ces personnes sont : Jean-Pierre RAPHARD, Jean-Claude GEOFFRAY, Maurice COCHET, Louis SARRIN, Guy MAYEL, et Jacky PONCET.
Ecole de foot (1993-1994), à Geoffroy Guichard (1994) et à Charly (1995)
En 1997, en raison de la modification des statuts de l'Entente Sportive de Charly, la section football est devenu l'Entente Sportive Charly-Football
A l'entrée de la saison 1996-1997, arrivent au club plusieurs personnes venant du club de Saint-Genis Laval : Patrick Saucillon prend en charge l'équipe première, Eric l'entrainement des gardiens et Hervé Bruyas en tant que dirigeant. Ces arrivées vont relancer le club tant au niveau sportif (remontée en première série) qu'au niveau dynamisme (grâce au dynamisme d'Hervé entre autres).
Equipe Senior (1997-1998)
En 1999, Etienne Friso devient président du club alors que Patrick et Eric partent pour Millery. Se succèdent alors plusieurs entraineurs : Jean-Michel (entraineur-joueur), Frédéric Capuano et l'entraineur actuel Eric Tabard, jeune joueur retraité...
En 1999, le stade de Charly est rebaptisé du nom de Stade Raymond Bourette pour tout ce qu'il a apporté durant ses longues années de présence au sein du club (voir la partie Archives).
Maintenant que le passé du club est fixé à jamais sur papier, de nouvelles pages blanches ne demandent qu'à être écrites. Si vous souhaitez participer à la rédaction de la suite, n'hésitez pas et venez nous rejoindre. Vous serez accueillis très chaleureusement.