ES CHARLY

ES CHARLY

Des équipes fanions hors du coup...

Depuis le début de cette saison, les U19 et les séniors 1 représentaient les fers de lance de notre club : les premiers nommés étaient restés invaincus jusqu'à la semaine dernière et carracolaient en tête de leur poule de première division et les seconds étaient au coude à coude pour la montée avec les deux premières équipes de leur poule de 2ème division. Il est clair que, sans tout remettre en question, ce premier week-end de mars a rendu les situations de ces deux équipes un peu moins idylliques.

 

Commençons tout d'abord par le cas de nos U19 : sur le terrain improbable voire impraticable pour le football, de Communay, ils n'ont pas vraiment existé en ce samedi ensoleillé face à une équipe de milieu de tableau. La première défaite de la saison en coupe du rhône, certes face une équipe qui leur était sans aucun doute supérieure ce jour là, aurait dû servir d'avertissement mais il n'en a rien été... Plombée par de trop nombreuses absences, pour blessures ou, beaucoup plus grave, pour convenances personnelles, notre équipe, réduite à 11 unités seulement, ne pu jamais résoudre les problèmes posés par son adversaire et s'est inclinée logiquement 2 buts à 0. Les joueurs présents n'ont rien à se reprocher mais la barre était un peu trop haute par rapport aux moyens du jour.

Il n'est pas certain que certains comportements actuels soient compatibles avec l'objectif toujours affiché d'une montée en promotion d'excellence. Espérons que dès les entrainement de cette semaine, il y aura une nouvelle prise de conscience de ce qu'est une équipe qui a un objectif commun car dans le cas contraire, la désillusion en fin de saison risque d'être aussi grande que les espoirs placés dans cette équipe depuis le début de saison.

 

Nos seniors ont également connus un dimanche difficile : les seniors 2 tout d'abord, ont terminé un match très houleux sur la marque de 2 buts à 2 contre une équipe, Champagne, qui n'avait jusqu'alors gagné qu'un match... contre l'ES Charly !!! La première mi-temps avait pourtant été de bonne facture mais, comme en deuxième mi-temps, certains joueurs n'avaient visiblement plus d'essence, la suite fût beaucoup plus difficile. On ne sait jamais, cela permettra peut-être à certains de se rendre compte que l'on ne peut espérer rivaliser pendant 90 minutes, sans s'entrainer ! La défaite des seniors 1 est beaucoup plus ennuyeuse car sur le terrain de vaugneray, en s'inclinant sur le score de 1 à 0, ils ont tout simplement laissé filer un concurrent direct pour la montée en première division et ont même rétrogradé à la quatrième place. Souhaitons qu'ils puissent réagir dès la semaine prochaine pour ne pas laisser l'écart se creuser avec les trois premiers.

 

Au rayon des bonnes performances, il faut sans nul doute mettre en valeur la magnifique performance de l'équipe 1 des U17 qui s'est magnifiquement imposée 3 à 2 contre Bron Grand Lyon, candidat déclaré à la montée, après avoir été menée 2 à 0. Notons le splendide match de Ruben auteur de deux buts et une passe décisive et le magnifique coquard de Thomas qui a fini le match sur le banc, en semi-nocturne avec une visage proche de celui de Jean-Marc Mormeck après son combat !!!

Très belles performances également des U13, vainqueurs à Loyettes 5 à 0 et des U15, vainqueurs à domicile de St Fons 7 à 2. Défaite 6 à 0 des U17 (2) qui jouent comme il s'entrainent, c'est à dire le plus souvent, sans aucun sérieux...  

 

 

 

 



04/03/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres